120 ans de sports by ASPTT

L’année 2018 va marquer les 120 ans des ASPTT. La Fédération Sportive ASPTT a donc décidé d’honorer ce rendez-vous exceptionnel en lançant à travers la France un relais cycliste entre les ASPTT dénommé « En selle pour les 120 ans de l’ASPTT » .

Ce tour de France cyclo se déroulera en 71 étapes. Il a débuté à Bordeaux en avril 2017 pour se terminer à Limoges en mai 2018, lieu de rassemblement des nationaux ASPTT.

Le parcours de 7 812 km sera réalisé par des cyclistes des ASPTT en deux parties : De mi avril 2017 à fin octobre 2017, les cyclistes se relayeront de Bordeaux à Paris. De mi-mars 2018 au 24 mai 2018, ils parcourront le trajet de Paris à Limoges.

Cliquez ici pour lire la présentation sur le site de la FSASPTT

À l’instar de la flamme olympique, le livre d’or de la FSASPTT sera transporté à vélo par des licenciés ASPTT d’étapes en étapes. Les VVTistes de Verdun l’ont reçu de l’ASPTT Metz pour le transférer à l’ASPTT de Bar le Duc.

Chacun parcourant une partie du trajet, le point de rencontre avec les Messins était à Fresnes en Woëvre le 19 septembre. La passation entre les ASPTT de Verdun et Bar le Duc s’est déroulée à Issoncourt le 22 septembre.

Visionnez le diaporama de ces 2 journées


De Metz à Bar le Duc …. en passant par Verdun !