Les randonneurs ont sillonné la Croatie !

0h45 le 12 juin , 49 adhérents de l’ASPTT sont rassemblés pour prendre le bus en direction de l’ aéroport Roissy Charles de Gaulle pour Dubrovnik en Croatie.

La soute à bagages refuse désespérément de s’ouvrir ……. Séjour qui s’annonce sous le signe des péripéties !…….

Des péripéties nous en connaîtrons allant de la bobologie à l’intoxication alimentaire sérieuse, de cartes d’identité égarées à une carte d’identité oubliée avec refoulement à la frontière et jamais nous n’aurons décliné autant de fois notre identité en si peu de jours !… mais nous revenons de ce séjour avec d’excellents souvenirs et de magnifiques images plein la tête.

Dubrovnik, île de Korcula, parc naturel de Biokovo, Ston et Mali Ston , Mostar en Bosnie Herzégovine, les îles Elaphites, Konavle, côte Montenegrine… C’est sous une chaleur accablante que nous avons randonné dans cette région de Dalmatie à la découverte de sites chargés d’histoire, pays de maquis, de criques encore sauvages baignées par des eaux réputées être les plus limpides de la méditerranée et des paysages d’une grande diversité et d’une grande beauté.

A travers les récits de nos guides, nous avons mesuré aussi les stigmates laissés par les conflits de 1992 à 1995. C’était hier et encore tellement présent dans leurs esprits. La Croatie est membre de l’Union Européenne depuis le 1er juillet 1993, mais n’a pas encore rejoint la zone euro. Sa monnaie est le Kuna.

Ce séjour s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, respectueuse des uns et des autres. Chacun a pu se mesurer à lui-même en se dépassant parfois et se faire plaisir dans un cadre magnifique.

saut

Nous nous donnons rendez-vous en 2018 pour de nouveaux horizons et de nouvelles aventures !

banniregnriquespromotionlabel300x250pxgif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif