Marche consciente à l’ASPTT

Dans le silence, à l’écoute du vent et du bruissement des branches …

« Depuis le 14 décembre, je me surprends à aller au marché en 2 temps. Pas avec la moto 125 cm3 qui pollue, non je vais à pied au centre-ville. Mais dans la descente de la rue Saint-Victor, je file au rythme du 2 temps : deux inspirations, deux expirations. Un nouveau toc qui me vient de la marche ressentie organisée par les  randonneurs de l’ASPTT Verdun. »

En effet, le 14 décembre, nous étions au départ du mémorial de Fleury, 8 adhérents ASPTT et 4 randonneurs venus nous rencontrer. Notre file de randonneurs espacés d’une trentaine de mètres a marché lentement encadrée par Agnès et Brigitte. Nous avons accepté de marcher dans le silence, à l’écoute du vent et du bruissement des branches.

La météo qui s’annonçait menaçante a choisi de nous épargner et c’est dans la sérénité et la musicalité du vent que les 11 km ont été parcourus en 3 h.

À mi-parcours, au pied « du hêtre chandelier » âgé de plus de 150 ans, nous avons eu la visite de Victor Hugo avec un extrait de son poème « Les arbres ».

Cette sortie s’est terminée autour d’un thé réconfortant, et certains déjà, ont émis l’idée de renouveler l’expérience.

Article proposé par Patrick Lefetz