Stéphane court pour l’amitié franco-allemande

Trois sportifs de l’ASPTT Verdun ont accompagné Stéphane Guedin sur les premiers des 70 kilomètres de son étape du jour qui le mènera à Amnéville.

Dans le cadre des 20 ans de jumelage entre la ville de Bourbonne-les Bains et Weiskirchen (Sarre), un de ses habitants a décidé de parcourir le trajet de Verdun à Weiskirchen en courant et en deux étapes vendredi 4 et samedi 5 août, afin de rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à la construction de l ‘Europe, soit 157 kilomètres en deux jours.

Stéphane Guedin, 52 ans, nous confie : « J’ai voulu effectuer cette course, pour marquer d’une pierre blanche cette date anniversaire. Fervent défenseur de l’Europe, c’est ma façon de m’exprimer. Je ne suis pas un coureur professionnel, mais je m’entraîne régulièrement en participant à quelques courses. En partant ce matin de Verdun, j’ai souhaité rendre hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale. Sans oublier Simone Veil et Helmut Kohl, piliers du rapprochement franco-allemand. »

Au départ du Centre Mondial de la Paix, ce vendredi 4 août, trois sportifs de l’ASPTT Verdun l’ont accompagné sur les premiers des 70 kilomètres de son étape du jour qui le mènera à Amnéville.

banniregnriquespromotionlabel300x250pxgif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif