J’adhère à l’ASPTT Verdun pour la saison 2018/2019

L’ASPTT Verdun vous propose 6 activités :

La Randonnée pédestre, la Marche Nordique,
le Bungy Pump, la Course à pied, LE CANICROSS et le VTT.


Au sein du club, vous pouvez pratiquer une ou plusieurs de ses activités.

La licence Premium vous permet de pratiquer plusieurs activités.

Il est également possible d’associer à cette licence Premium une licence FFA (Fédération Française d’Athlétisme) ou une licence FFR (Fédération Française de Randonnée).
Les personnes souhaitant pratiquer le Canicross devront obligatoirement souscrire à une licence FSLC (Fédération des Sports et loisirs Canins).
Ce sont des licences dites « délégataires ».

Plusieurs cas sont donc possibles :

Cas N° 1 : Vous souhaitez pratiquer une ou plusieurs activités, sans prendre de licence délégataire.

Vous devez souscrire à une licence Premium en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je souscris à une licence Premium

Vous préciserez dans le formulaire d’inscription la ou les activités souhaitées.

Cas N° 2 : Vous souhaitez pratiquer une seule activité avec une licence délégataire (FFA, FFR ou FSLC).

Notez que ce choix n’est pas possible pour le VTT : les licences délégataires ne concernent que la Course à pied (FFA), la Marche nordique  (FFA ou FFR), la Randonnée pédestre et le Bungy Pump (FFR), le Canicross (FSLC).

Vous devez souscrire à une licence associée (FFA – FFR – FSLC) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je souscris à une licence associée (FFA – FFR – FSLC)

Cas N° 3 : Vous souhaitez pratiquer plusieurs activités en souscrivant également une licence délégataire pour l’une d’entres elles.

Vous devez souscrire à une licence Premium et à la licence associée (FFA – FFR – FSLC) de votre choix.

Je souscris à une licence Premium et à une licence associée (FFA, FFR ou FSLC)

Notez que ce choix n’est pas possible pour le VTT en activité principale : les licences délégataires ne concernent que la Course à pied (FFA), la Marche nordique (FFA ou FFR), la Randonnée pédestre et le Bungy Pump (FFR), le Canicross (FSLC).


Questionnaire de santé ou certificat médical :

Un nouveau licencié qui prend sa licence au sein d’une ASPTT doit présenter un certificat médical datant de moins d’un an et permettant d’établir l’absence de non contre-indication à la pratique du sport en général ou, le cas échéant, de la discipline concernée, lors de la remise de son bulletin d’adhésion au club.

Un licencié déjà présent la saison précédente au sein de l’ASPTT et qui désire renouveler sa licence peut se contenter de remplir un formulaire (auto-questionnaire de santé permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques) et attester y avoir répondu correctement (c’est-à-dire uniquement par des réponses négatives) au moment de l’adhésion du club.Le licencié n’a pas à donner la version papier du questionnaire au club.
Si le licencié n’a pas répondu de manière satisfaisante aux questions du formulaire, alors il devra se rendre chez un médecin pour obtenir un certificat médical.

A télécharger : Un modèle de certificat médicalLe questionnaire de santé

 

Si vous avez des questions, contactez le responsable de l’activité que vous souhaitez pratiquer. Vous trouverez ses coordonnées (Mail et portable) sur la page dédiée à l’activité (Onglet « Les activités » dans la barre de menu en haut de page).
Vous pouvez également nous transmettre un message en utilisant l’onglet « Contact » dans la barre de menu en haut de page.

Vous recevrez votre licence par mail après avoir rempli le formulaire sur notre site, et lorsque nous aurons reçu votre règlement (Carte bancaire, chèque ou virement) et votre certificat médical (dans le cas où vous n’avez pas attester avoir rempli le questionnaire de santé).