Les ASPTT du Grand Est à Verdun !

9 février 2018

Les 1er et 2 février, l’ASPTT Verdun recevait les clubs des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté pour un congrès régional.

Chaque année, les Comités régionaux réunissent les représentants des ASPTT de leurs territoires. Il était prévu de se retrouver à Verdun dans le cadre du centenaire de la Bataille…  2018 était donc incontournable pour rester dans le créneau 14-18. Le Centre Mondial de la Paix a été retenu pour accueillir les participants.

Anthony Magot, le Responsable Régional du Grand Est, est intervenu le premier, rappelant son rôle, le plan de développement Régional, les aides au développement sportif … Un rappel de tout ce que peut apporter l’entité régionale aux clubs.

Après le repas, trois groupes ont été formés pour des visites d’environ deux heures. Le Maire de Verdun, Samuel Hazard ( à droite sur la photo ), a reçu un groupe à la mairie pour une visite du musée de la guerre. Un deuxième s’est engagé sous le Centre Mondial pour un parcours dans les galeries souterraines, tandis que le troisième visitait une exposition.

En fin d’après-midi, Alain Valentin, Président Général de la Fédération des ASPTT, a évoqué les directives nationales et le projet fédéral 2017-2020 avec une ligne directrice, « Accroître la pratique omnisports pour tous ».

La journée s’est terminée par une soirée de gala au cours de laquelle notre Président Alain Hamard a fait profiter l’assemblée de ses connaissances en « whisky », avec à la clé une dégustation de trois variétés au cours du repas. Patrick Lefetz, animateur Randonnée pédestre, et son groupe ont joué l’aubade pendant l’apéritif.

Le vendredi, place aux Assemblées Générales statutaires des deux régions.

Le rendez-vous est pris avec l’ASPTT Colmar pour 2019.

 

Lire l’article de l’Est Républicain : « Une adhésion de coeur »