Les activités

Randonnée pédestre

Activité de loisir avant tout, la marche favorise les rencontres conviviales et permet de découvrir des endroits insoupçonnés à son rythme.


VTT randonnée

Créée depuis plus de vingt ans, la section VTT a connu son apogée en organisant le Raid des 12 Clochers qui a accueilli plus de 2000 vttistes sur les Hauts Lieux de la Bataille de Verdun.Aujourd’hui encore, cette activité de loisir privilégie la découverte de la nature et le patrimoine local en toute convivialité.


Course à pied

La course, une activité de loisir… avec un soupçon de compétition

L’activité « Course à pied » privilégie la convivialité. La course est majoritairement pratiquée comme activité de loisir et de bien-être sans ignorer totalement la compétition.

Les coureurs se retrouvent les mardis et jeudis à 18h30 et le dimanche matin à 9h00 pour des entrainements avec des parcours variés.

Chacun court à son rythme, le groupe s’adapte.


Marche nordique

L’activité Marche Nordique a débuté en octobre 2012.

La marche nordique est une autre conception de la marche. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche.

Par sa facilité et par sa dimension  » Sport – Santé « , la marche nordique s’adresse à tout le monde quels que soit l’âge ou la condition physique. Des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui fait d’elle une discipline très conviviale et familiale.